rieusebandeau.jpg

Nous rejoindre, Comment et pourquoi ?

Adhérer à la LPO Ille-et-Vilaine :

  • C’est le premier geste important de soutien.
  • C'est rejoindre un réseau de femmes et d'hommes passionnés par la nature et désireux de la préserver.
  • C'est aussi contribuer à protéger les espèces, protéger les espaces, éduquer et sensibiliser.
  • C'est se donner les moyens de participer aux activités de l’association et devenir bénévole.

Adhérer en ligne

Devenir Bénévole à la LPO Ille-et-Vilaine :

Un bénévole est un adhérent qui participe de façon volontaire ; il n’est pas soumis à un contrat dans la durée, il conserve sa liberté. Il ne perçoit pas de rémunération, il peut bénéficier d’un dédommagement partiel des frais qu’il a engagés en remplissant une fiche de bénévolat valorisée par la LPO Ille-et-Vilaine, et déductible de l'impôt .

Un bénévole doit accepter les objectifs de l’association : « La protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et en particulier, la faune et la flore qui y sont associés », assurer avec sérieux l’activité qu’il a choisie et collaborer avec les autres bénévoles. De son côté, l’association accueille le bénévole comme un collaborateur à part entière, lui assure un accompagnement et lui confie la réalisation d’activité.

Il n’est pas nécessaire d’être un naturaliste spécialiste pour participer aux actions mises en oeuvre par la LPO. Ille-et-Vilaine. Chacun apporte telle ou telle compétence contribuant ainsi au renforcement de l'association. Etre bénévole, c'est le plaisir de découvrir, de partager, de sensibiliser...

Quels que soient vos talents, il y a toujours une place pour vous à la LPO. Ille-et-Vilaine. Seules l’envie et la motivation comptent.

Nous rencontrer :

Etre bénévole c'est aussi nous rencontrer lors des réunions organisées tous les deux mois partageant ainsi l'actualité de l'association.

Nous serons ravis de vous accueillir au siège de la LPO Ille-et-Vilaine:


Maison de Quartier de la Bellangerais - 5, rue du Morbihan - 35700  Rennes.
Tel : 02.99.27.21.13 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanence le mercredi et le vendredi de 12h15 à 13h45.