nichoirbandeau.jpg

La LPO dans le réseau BirdLife

Une alliance mondiale, basé sur des actions et des valeurs communes :

La LPO intègre le réseau mondial de BirdLife en 1995 et devient le représentant officiel pour la France. Les relations qui se développent dès lors entre les deux organisations, sont à l’image des liens entre une association locale de la LPO et son siège national : partage de valeurs, stratégie et objectifs communs, mutualisation des actions et des moyens.

BirdLife International est aujourd’hui la plus importante alliance d’ONG œuvrant pour la protection de la nature dans le monde : le réseau rassemble plus de 110 associations nationales dans 6 régions du monde.

Les + de BirdLife :

• Une vision ambitieuse.
  • La rigueur scientifique.
  • La participation.

BirdLife en quelques chiffres :

• Plus de 4000 salariés travaillant pour la protection de la nature
  • Près de 2 500 000 membres dans le monde et 10 000 000 de sympathisants
  • 2 millions d’enfants impliqués chaque année
  • Environ 1 000 000 d’hectares acquis ou en gestion
  • Le réseau compte 114 ONG

La LPO et BirdLife France contribue aux objectifs mondiaux :

Pour mener à bien sa mission, BirdLife a adopté un nombre restreint d’objectifs de conservation et se fixe des résultats ambitieux pour chacun d’entre eux.  Ils sont déclinés en quatre volets, que la LPO a repris dans sa stratégie nationale : sauver les espèces, protéger les sites, préserver les habitats et renforcer les capacités des hommes à agir pour l’environnement.

• Sauver les espèces.
  • Protéger les sites.
  • Préserver les habitats.
  • Renforcer les capacités des hommes à agir pour l’environnement.