rieusebandeau.jpg

Atelier nichoirs à Bourgbarré.

A l'invitation de l'association Ty Planet de Bourgbarré et de la Commune, 4 bénévoles de l'atelier nichoirs de la LPO Bretagne, groupe Ille et Vilaine ont animé un atelier le 25 septembre de 14H00 à 17H00.

 

Une dizaine d'enfants de 4 à 10 ans ont participé à l'atelier avec leurs parents et une animatrice du centre de loisirs au sein d'une résidence inter-générationnelle. Atelier très animé avec des participants passionnés, qui a produit 12 nichoirs à mésanges (bleue et charbonnière).

 

Deux (2) nichoirs ont été posés dans le cadre de l'atelier: un sur le bâtiment d'animation, un second dans le bois proche où sont posés les composteurs du lotissement.
Les dix (10)  autres nichoirs seront posés par la Municipalité dans le cadre d'une animation associant des enfants de la commune.

 

Après-midi positif pour la LPO Bretagne, qui a encadré cette action très appréciée des participants.

 

Des échanges avec l'élue chargée du cadre de vie, ont permis d'aborder la création éventuelle d'un refuge collectivité au sein de la  commune de Bourgbarré.
L'après-midi s'est terminé -autour d'un verre très convivial- dans un jardin partagé pour inaugurer un hôtel à insectes créé par un groupe de jardiniers.