bandeau900ppp.jpg

Faune en détresse, recherche de bénévoles

La Ligue pour la Protection des Oiseaux du département Ille-et-Vilaine recherche activement des bénévoles dans le cadre de son programme d’action « Faune sauvage en détresse ».

Lorsqu’un animal est trouvé en souffrance, il doit être pris en charge le plus rapidement possible pour préserver ses chances de survie. Un numéro de téléphone dédié à la faune sauvage en détresse et géré par la LPO35 est à la disposition des particuliers ayant découvert un animal en détresse. Les vétérinaires partenaires, situés dans la région rennaise, accueillent les animaux et effectuent les premiers soins avant le transfert vers les centres de sauvegarde.

MISSIONS :

• Assurer la permanence téléphonique du numéro dédié à la faune sauvage en détresse : conseiller sur les premiers gestes, orienter les découvreurs vers les vétérinaires…......Et / ou,
  • Acheminer les animaux jusqu’à un autre bénévole relais ou jusqu’au centre de soins le plus proche : Volée de Piafs à Languidic (56), station LPO de l’Ile Grande (22), école vétérinaire de Nantes (44).

Une déduction d’impôts est possible en remplissant une fiche kilométrique pour déclarer un abandon de frais à la LPO. Une formation peut être dispensée lors de l’inscription du bénévole.

CONTACT :

Pour tout renseignement ou inscription, merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos disponibilités et votre secteur géographique.