nichoirbandeau.jpg

Sorties

Toutes les sorties Nature que nous vous proposons : quand, où, quoi ?

Animations et sorties pour le grand public en 2020

Conformément à ses missions de sensibilisation, chaque année la LPO Bretagne, Groupe Ille-et-Vilaine anime des sorties d’observation sur les Espaces Naturels Sensibles du département en partenariat avec le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Du littoral aux étangs intérieurs en passant par les landes et les boisements ces sorties ont pour objectifs de faire découvrir la nature et l’importante diversité des oiseaux qui peuplent ces milieux.

Ces sorties gratuites durent entre deux à trois heures et sont ouvertes à tous.  Certaines repérées par le pictogramme « R » sont soumises à réservation préalable (le nombre de participants peut être limité).

Les demandes de réservation doivent être adressées à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant en objet, la date, le titre de la sortie et le nombre de personnes (adultes-enfants) et un N° de téléphone.

En retour, les lieux de Rdv seront précisés par l'animateur ou l'animatrice.

Pour toutes les autres sorties, il n'y a pas d'inscription ou réservation préalable. Il suffit de se présenter le jour de la sortie sur le lieu de RDV à l'horaire indiqué. Vous êtes alors pris en charge par un animateur principal et co-animateurs.

- Pour se rendre à nos sorties, nous encourageons le covoiturage en indiquant un lien approprié.

- Nous prêtons le matériel optique.

- Nous recommandons une tenue et des chaussures appropriées.

- Les sorties peuvent être annulées uniquement en cas d'alertes émises par Météo-France pour l'Ille-et-Vilaine.

Vigilance rouge pour tous les phénomènes - Vigilance orange pour la neige et le verglas.

Télécharger la version PDF du programme des sorties 2020, cliquez ici